1 0 3000 1 300 120 30 https://www.agma.fr 960 0
site-mobile-logo

Pourquoi une solution click to chat est bénéfique pour votre entreprise ?

click to chat

Conseillez vos clients comme en boutique en juste un clic !
Nous sommes plus connectés que jamais dans l’optique de gagner en temps et en efficacité… Cette digitalisation excessive uniformise les transactions, mais les dépossède aussi de toute humanité.

Le click to chat est la solution idéale pour répondre à cette problématique, et bien plus encore.

Qu’est-ce que le click to chat ?

Le click to chat est un moyen de communication interactif positionné sous forme d’une petite boîte de dialogue sur votre site de e-commerce. Il permet aux visiteurs de vous contacter directement via celle-ci.

Est-ce utile si vous disposez déjà de moyens de contacts classiques ?

Complètement ! Le click to chat est un outil idéal car il s‘adapte justement aux habitudes de notre époque actuelle en apportant une réponse immédiate à vos clients potentiels. Les moyens de contacts classiques tels que le formulaire de contact, l’e-mail et le téléphone, bien que performants, ne répondent pas au besoin d’immédiateté.

Par exemple, vous avez un visiteur intéressé par un produit sur votre site, mais il ne passera pas à l’action d’achat tout de suite. Pourquoi ? Il peut avoir un doute, une question, ou simplement être distrait par autre chose ! C’est une vente potentielle qui tombe à l’eau.

Avec le click to chat, votre visiteur peut vous contacter en un clic ! Un conseiller est disponible au moment opportun pour rassurer et orienter votre client et ainsi augmenter les chances de conclure une vente!

solution click to chat

Que peut apporter le click to chat à votre entreprise ?

Ce mode de contact va aussi booster votre taux de conversion et transformer vos visiteurs en chiffre d’affaires.

Il s’agit d’apporter le bon canal de communication au bon moment, avec une solution click to chat, vous pouvez optimiser les réglages pour afficher la fenêtre de conversation à un moment précis de l’expérience visiteur afin de répondre à son besoin en temps réel : scroll sur une page produit, scroll sur la FAQ, abandon de panier, etc…

Pour la majorité d’entre nous, nos contacts se font par écrit. La messagerie instantanée est le moyen préféré des consommateurs, effectivement, le click to chat est gratuit et ne requiert aucune action fastidieuse, très peu voir pas du tout d’attente, et surtout une réponse immédiate. La relation client devient fluide et efficiente.

Il faut savoir que cette méthode de contact ne nécessite que très peu de ressources matérielles et humaines. Un conseiller pourra répondre à plusieurs clients à la fois. C’est un gain de temps précieux qui pourra être mis à profit pour l’optimisation de vos autres services.

Vous allez également améliorer votre collecte de données client : temps passé sur la page d’un produit, support utilisé (tablette, téléphone), nombre de pages vues, comportement sur le tunnel de vente, etc… Tous ces précieux éléments vous aideront à parfaire votre vitrine en ligne pour l’ajuster aux demandes de vos futurs prospects.

Les 8 fondamentaux du click to chat

Concrètement, vous allez :

  • Augmenter vos ventes
  • Gagner du temps à votre équipe et vos clients
  • Convertir un visiteur en acheteur
  • S’adapte à divers supports de communication (messageries instantanées)
  • Créer un lien de confiance avec le client
  • Établir une communication interactive
  • Analyser le comportement du visiteur
  • Bénéficier d’une installation facile

Avec Chayall, vous êtes accompagné pas à pas dans la mise en place de ce petit outil formidable.

Chayall, la solution clé en main

Vous voulez en savoir plus ? Prenez contact avec leur équipe au 01 48 24 64 54. Ils sont à votre disposition pour vous proposer une solution click to chat qui vous ressemble.

Comptez sur Chayall pour vous aider à être à la page !

Marketing
Previous Post
entreprise apprenante
Comment gérer un pl...
devenir dentiste
Next Post
Quelle formation pou...